Faire avancer le volley en France

Franck Varambon, est le coach du Centre Permanent Toulouse & Equipe de France cadettes. Son sport, il le connait par coeur. Il sait mieux que quiconque l’importance d’être diffusé et visible médiatiquement.

En tant que responsable d’une équipe de jeunes filles de 15-16 ans hyper connectées, diffuser les matchs était quelque chose d’indispensable! Déjà pour garder une trace des matchs et revoir les actions, mais aussi pour que les parents puissent suivre les exploits de leurs filles.

Pas plus tard que le mois dernier, les filles du centre permanent ont remporté le titre de championne de France UNSS, un titre que les fans ont pu vivre en direct sur la page Facebook du centre:

Amical Centre Permanent RN – Muret CP VS MURET

Amical Centre Permanent RN – Muret CP VS MURET➡️ Livestream your games with Swish Live: https://apple.co/2jkvNvT

Publiée par Centre Permanent Féminin Volley-Ball Toulouse sur Jeudi 11 avril 2019

Pourquoi il a choisi la solution Swish Live ? « Il n’y a rien de plus désagréable que de suivre un match en direct sur fb et de demander toutes les 10 secondes le score sans parler du fait que cela permet aux personnes éloignées de suivre les rencontres (la preuve notamment avec le nombre de québécois connectés lorsque nous avions joué contre les Barons de Sherbrooke avec le centre Permanent). »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *