Paiement “in app” or “not” paiement “in app”?

Depuis ce lundi 8 avril et cette nouvelle version, vous pouvez désormais débloquer la version premium depuis l’app via ce fameux paiement “in app”. On a longtemps résisté aux sirènes (maléfique?) du “payment in app” pour finalement craquer la semaine dernière… En effet, il faut savoir qu’Apple se sert allègrement sur tous ces paiements, puisqu’elle taxe 30% à chaque fois que de l’argent transite via une application sur l’Apple store. 

Pas plus tard que le mois dernier, c’était Spotify et Netflix qui partaient en croisade contre Apple et annonçaient la suppression de tout paiement in app.

Vidéo plutôt réussie sur “Le pourquoi du comment Spotify se rebelle contre Apple “

De notre côté, nous n’avons pas la puissance de Netflix, ne pas avoir ce paiement était beaucoup trop handicapant… En effet, il fallait avoir la personne au téléphone ou par mail, lui expliquer que cette version qu’il utilisait était une version d’essai, parce que oui Apple refuse les versions d’essais avec expiration, si aucun paiement in app n’est présent. 

En conclusion, nous ne souhaitions pas répercuter ce coût pour nos utilisateurs, donc nous avons décidé de garder les mêmes prix. Puis il n’est pas exclut qu’un jour, nous pourrons nous payer le luxe de passer outre l’Apple taxe! 

En attendant, sachez qu’il est aussi possible de débloquer votre accès premium via votre espace “mon compte” sur notre site web 😉 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *